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    FAQ - KONE Residential Flow

    La FAQ répertorie les questions les plus fréquemment posées concernant l'utilisation de KONE Residential Flow. Les réponses sont indiquées en dessous de chacune d'elles.

    • Pour utiliser l'application KONE Flow, votre smartphone doit répondre aux exigences minimales suivantes : Les appareils Android doivent exécuter le système d'exploitation Android 8.x ou ultérieur et Bluetooth 4.0 ou ultérieur, tandis que les appareils iOS doivent utiliser le système d'exploitation iOS 12 ou ultérieur. Sur les systèmes d'exploitation antérieurs, la compatibilité totale n'est pas garantie. Vérifiez les spécifications détaillées auprès du fabricant de votre smartphone. Voir Télécharger et installer l'application mobile KONE Flow pour plus d'informations.

    • Veuillez vous assurer que vous avez activé votre compte KONE Flow en utilisant l'e-mail d'invitation envoyé par l'utilisateur principal ou votre syndic. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail d'invitation, contactez l'utilisateur principal ou votre syndic. Vérifier que les identifiants saisis sont corrects et que votre smartphone est connecté à Internet. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant une page web. Si vous avez oublié votre mot de passe, consultez la rubrique Réinitialiser le mot de passe de KONE Flow pour obtenir des instructions détaillées. Si le problème persiste, contacter votre administrateur.

    • Vérifier que votre smartphone est bien connecté à Internet et que vous avez correctement saisi toutes les informations requises. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur Internet de votre smartphone. Si vous n'avez pas de compte KONE Flow, voir S'inscrire à KONE Flow.

      Si le problème persiste, contacter votre administrateur.

    • Vérifier que votre smartphone est bien connecté à Internet et que vous avez correctement saisi votre adresse e-mail. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur Internet de votre smartphone. La réception de l'e-mail peut prendre un certain temps. Cependant, si vous ne recevez pas l'e-mail pour réinitialiser votre mot de passe, vérifier votre dossier Courrier indésirable de votre messagerie. Pour obtenir des instructions détaillées, voir Réinitialiser le mot de passe de KONE Flow.

      Si le problème persiste, contacter votre administrateur.

    • Votre lien d'activation a peut-être expiré, contactez l'utilisateur principal ou votre syndic pour recevoir un nouvel e-mail d'invitation.

    • Vérifiez que vous avez enregistré votre badge d'accès et que vous êtes autorisé à accéder à la porte. Voir Gérer les accès par smartphone, les badges d'accès et les codes d'accès et Ouvrir les portes avec le badge d'accès pour des instructions détaillées.

      Si vous disposez d'une autorisation d'accès, tester votre badge sur une autre porte. S'il fonctionne, contactez l'utilisateur principal ou votre syndic. S'il ne fonctionne pas, testez d'autres badges d'accès. Si d'autres badges déclenchent l'ouverture de la porte, il est possible que celui qui ne fonctionne pas soit défectueux. Contactez votre syndic.

      • Vérifiez que votre smartphone est enregistré comme clé et que la fonction Bluetooth est activée. Pour des instructions détaillées, voir Gérer les accès par smartphone, les badges d'accès et les codes d'accès.
      • Noter que votre smartphone doit prendre en charge Bluetooth 4.0 ou ultérieur. Vérifiez les spécifications de votre smartphone auprès de son fabricant.
      • Vérifiez que votre smartphone se trouve à proximité du lecteur d'accès et que vous êtes autorisé à accéder à la porte. Pour éviter de potentielles interférences, sortez votre smartphone de votre poche ou de votre sac, éloignez-le d'autres appareils et réessayez. Voir Ouvrir des portes avec la clé de smartphone pour obtenir des instructions détaillées.
      • Si le problème persiste, redémarrer votre smartphone.
      • Si le problème persiste après plusieurs essais, contactez votre syndic.
      • Sur certains smartphones Android, les paramètres de géolocalisation doivent être activés pour permettre l'ouverture de la porte. Pour plus d'informations sur l'activation des paramètres de localisation, voir Optimiser les paramètres Android.
      • Certains smartphones Huawei (version 7.0 ou antérieure du système d'exploitation) peuvent rencontrer des problèmes avec l'accès Bluetooth. Les modèles suivants, par exemple, sont connus pour présenter ce problème : Honor 7 [PLK-L01] et P8 Lite.
      • Certains smartphones OnePlus (Android version 11) peuvent présenter des problèmes d'accès Bluetooth. Les modèles suivants, par exemple, sont connus pour présenter ce problème : OnePlus 7 et 8.

      Remarque : Sur certains smartphones, un faible niveau de batterie peut limiter l'ouverture de la porte. L'utilisateur ne peut pas toujours ajuster l'optimisation de la batterie sur son smartphone.

    • Vérifier que votre smartphone est connecté à Internet et que l'ascenseur appelé est défini comme ascenseur favori. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur Internet de votre smartphone.

      Pour éviter toute utilisation abusive, le nombre d'appels d'ascenseur répétés est limité. Si vous dépassez la limite, veuillez réessayer après quelques minutes.

      Si votre immeuble compte deux ascenseurs ou plus derrière la même porte d'entrée et que le mauvais ascenseur vient toujours vous chercher, ou si l'appel d'ascenseur échoue systématiquement, contactez l'utilisateur principal ou votre syndic. Le syndic peut autoriser le bon ascenseur à venir vous chercher.

      Voir Appeler l'ascenseur avec KONE Flow pour obtenir des informations détaillées.

      Si le problème persiste, contacter votre administrateur.

    • Vérifiez que votre smartphone est connecté à Internet, que la fonction Interphone est activée ans les paramètres de notification de KONE Flow et que votre nom est enregistré dans l'interphone. Vous pouvez tester votre connexion Internet en vous connectant à un site Web à l'aide du navigateur de votre smartphone. Voir Recevoir l'appel vidéo depuis l'interphone, Activer et gérer les appels d'interphone et les plaquettes nominatives et Activer ou désactiver des appels d'interphone. Si le problème persiste, contacter votre administrateur.

      Certains smartphones Android utilisent des méthodes d'économie de batterie ou d'autres paramètres spécifiques à l'application qui empêchent KONE Flow de fonctionner pour l'ouverture de porte, les appels vidéo et autres fonctions similaires.

      Remarque : Sur certains smartphones, un niveau de batterie faible peut limiter la réception des appels de l'interphone. L'utilisateur ne peut pas toujours ajuster l'optimisation de la batterie du smartphone.

      Pour plus d'informations sur l'optimisation des paramètres Android, voir Optimiser les paramètres Android.

      De même, certains services VPN bloquent les appels vidéo. Pour activer les appels vidéo, désactivez votre connexion VPN. En outre, certains opérateurs mobiles sont connus pour bloquer le protocole SIP, ce qui empêche les appels vidéo. Pour activer les appels vidéo, contacter votre opérateur ou fournisseur de services pour débloquer le protocole SIP, changer de contrat ou de fournisseur.

      Remarque : D'autres étapes sont nécessaires sur les appareils iOS verrouillés pour ouvrir l'appel vidéo KONE Flow. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Ouvrir la porte aux visiteurs visiteurs suite à un appel d'interphone.

    • Vérifiez que votre téléphone peut émettre ou recevoir des appels téléphoniques ordinaires. Si ce n'est pas le cas, contactez votre opérateur pour vous assurer qu'il n'y a pas de panne de service ou de problème lié à votre compte. Veuillez également vous assurer que les paramètres tels que le mode avion ou le transfert d'appels sont correctement configurés pour recevoir des appels.

      Si le problème persiste, contactez votre syndic pour vérifier l'état de l'interphone de votre immeuble.

    • Vérifier si votre smartphone est bien connecté à Internet. Vous pouvez tester la connexion Internet en ouvrant le navigateur Internet de votre smartphone. Pour obtenir des instructions détaillées, voir Ouvrir la porte pour des visiteurs pendant un appel d'interphone.

      Si la connexion Internet fonctionne correctement sur votre smartphone et que le problème persiste, contacter votre administrateur.

      Remarque : D'autres étapes sont nécessaires sur les appareils iOS verrouillés pour ouvrir l'appel vidéo KONE Flow. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Ouvrir la porte aux visiteurs visiteurs suite à un appel d'interphone.

      Remarque : Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir la porte pendant un appel audio, vous pouvez raccrocher et ouvrir la porte en rappelant le numéro de l'interphone dans un délai d'une minute.

    • Si vous n'êtes pas l'utilisateur principal de l'appartement, vos droits d'accès peuvent être modifiés par votre syndic ou l'utilisateur principal. Si vous êtes l'utilisateur principal de votre appartement, vos droits d'accès peuvent être modifiés par votre syndic.

      Contactez votre utilisateur principal ou votre syndic pour plus d'informations.

    • Vous pouvez gérer vos clés smartphone et vos badges d'accès dans l'application KONE Flow en suivant le didacticiel : Gérer les clés smartphone, les badges et les codes d'accès. Contacter votre utilisateur principal (ou votre administrateur si vous êtes un utilisateur principal) pour modifier vos autorisations d'accès.

    • Si vous êtes un utilisateur principal ou un sous-utilisateur avec droits d'administration, vous pouvez créer des accès par smartphone pour les membres de votre famille dans l'application KONE Flow, sous la section Users, en suivant le didacticiel Gérer les accès des utilisateurs.

      Si vous ne savez pas si vous êtes ou non un utilisateur principal de votre installation, vérifier auprès de votre administrateur.

    • Vous pouvez donner un accès temporaire à votre visiteur à l'aide d'un code d'accès. Voir Gérer les accès par smartphone, les badges d'accès et les codes d'accès pour des instructions détaillées.

    • Téléchargez et installez l'application KONE Flow sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à l'application KONE Flow avec vos anciens identifiants et exécuter l'assistant d'intégration. Voir Enregistrer un nouveau smartphone ou remplacer un ancien smartphone pour obtenir des instructions détaillées.

      Remarque : Un seul compte peut être connecté à un même appareil à la fois. Lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil, vous serez déconnecté de l'ancien et toutes les autorisations dont vous disposez seront transférées vers ce nouvel appareil.

    • En cas d'erreur ou de défaillance du service, suivez les tutoriels du site d'assistance KONE pour résoudre les problèmes. Si les problèmes persistent, veuillez contacter votre syndic.

      Vous pouvez aussi utiliser la fonction Retour d'informations dans l'application KONE Flow dans la catégorie Aide -> Retour d'informations pour nous aider à résoudre votre problème.

    • Vérifiez que vous êtes l'utilisateur principal de votre logement. Vous pouvez contacter votre syndic pour vérifier si vous êtes un utilisateur principal. En tant qu'utilisateur principal, vous pouvez gérer les droits d'accès de vos locataires via l'application KONE Flow. Voir Embarquer en tant qu'utilisateur principal qui n'habite pas dans l'installation ou qui ne n'utilise pas et Gérer les accès des utilisateurs pour plus d'informations.

    • Tant que vous êtes connecté à l'application et que votre smartphone ou tablette est connecté à Internet, vous recevez les appels entrants. Toutefois, si l'option « Ne pas déranger » est activée sur votre smartphone ou si vous avez désactivé les appels d'interphone dans l'application KONE Flow, vous ne recevez pas les appels entrants. Consultez la rubrique Gérer les paramètres d'interphone pour plus d'informations sur l'activation ou la désactivation des appels d'interphone. Contacter le fabricant de votre appareil pour obtenir des informations sur la manière d'activer ou désactiver l'option « Ne pas déranger » sur votre smartphone.

    • En tant qu'utilisateur principal d'un appartement, vous êtes responsable de la gestion des accès des sous-utilisateurs de cet appartement. Pour plus d'informations, voir Afficher des utilisateurs et Gérer les accès des utilisateurs.

    • L'utilisateur principal est en général le propriétaire d'un appartement/d'une installation. Il est désigné par le syndic et peut créer des sous-utilisateurs.

      Les sous-utilisateurs sont des personnes qui résident dans l'immeuble ou qui doivent y accéder pour une période prolongée. Ce sont des résidents, des membres de la famille, des locataires ou des colocataires. Les sous-utilisateurs ont accès à toutes les fonctionnalités : interphone, accès, messages et appels d'ascenseur. Les sous-utilisateurs peuvent également créer d'autres sous-utilisateurs si l'option "Droits d'administrateur" est sélectionnée lors de la création.